Budget participatif 2017

Les lauréats

Mettre en place une plateforme de signalement

Proposé par Benjamin RENARD avec Mettre en place une plateforme de signalement Le 01 juillet 2017

100% Réalisé

La mise en place d'une plateforme de signalement pour la commune de Montrouge, serait un bon moyen de faciliter le dialogue entre les équipes de la commune et les citoyens soucieux de l'entretien des équipements de la commune :

n'importe qui peut ainsi signaler un problème en le géolocalisant, et en fournissant des informations utiles aux services de la commune pour sa prise en charge (photos, description, ...).

Par le même biais, les citoyens peuvent s'informer de la prise en charge d'un problème et se tenir informer.
Ce service a été mis en place par des villes telles que Bruxelles ou Londres et plus récemment par Paris.
Diverses solutions peu coûteuses existent pour mettre en place un tel service.

Suivi 2018/2019
Un comité de pilotage, intégrant le Montrougien porteur de projet, s'est réuni en juin pour faire un point sur les différentes applications du marché sélectionnées par la Direction de l'innovation et des Systèmes d'Information de la Ville.
Une étude des process interne pour gérer les signalements est en cours dans les services.
Les membres des Comités de quartier ont été les utilisateurs-test au dernier trimestre 2018 pour une mise à disposition de tous les Montrougiens en juin 2019.
"Montrouge Direct" est disponible sur GooglePlay et Apple store.

Illustration de : Mettre en place une plateforme de signalement

Vieux Montrouge