Budget participatif 2017

Les lauréats

Créer des parkings à trottinettes devant les écoles

Proposé par BALESTRIERI Didier avec Parking à Trottinettes Le 01 juillet 2017

100% Réalisé

Quoi de plus fonctionnel, de plus écologique, pour nos enfants dans les rues de Montrouge que les trottinettes pour se rendre à l'école chaque matin, à côté des parents qui, dans la foulée, vont souvent prendre un transport en commun pour aller travailler ?

Pour ces trajets courts, dans une agglomération aussi dense, l’utilisation de la voiture est à bannir. La marche à pied reste la valeur sûre mais l’heure tourne et nos enfants traînent souvent des pieds le matin. Le vélo ? Assurément une solution en devenir qui prendra son envol quand les voies dédiées seront suffisamment développées. La trottinette ? A coup sûr la meilleure alternative du moment pour les familles et un jeu pour les enfants, favorisant ainsi un départ dans la bonne humeur matinale. Mais les parents doivent suivre et partir travailler, si possible dans la foulée, en évitant le retour à la maison et les retards qui en résulteraient. Le dispositif actuel « trottinettes en libre service » est intéressant mais il ne peut répondre à la demande quotidienne aux heures de pointes.

Déposer nos trottinettes à l’école ou aux abords d’une station de métro, en toute sécurité et dans de bonne conditions, serait une solution qui faciliterait la vie des familles au quotidien. Donc OUI au parking sécurisé à trottinettes et OUI si possible avec un abri associé.

Suivi 2018/2019
La Ville de Montrouge ne peut pas se porter garante de la sécurité de l'ensemble des deux roues stationnés sur la voie publique. En revanche, des racks à trottinettes ont été installés devant les écoles Buffalo et Rabelais (largeur des trottoirs etc.). Cela permettra de ranger au mieux les trottinettes et de les attacher correctement.

Illustration de : Créer des parkings à trottinettes devant les écoles

Ferry-Buffalo

Image 2

pdfP2_S22_23-49-342-_384_trottinette-montrouge.pdf 1.29 Mo