Budget participatif 2017

Déposer mon projet

Favoriser la présence des abeilles en ville

Proposé par LABEILLE Fabienne avec Favoriser la présence des abeilles en ville Le 01 juillet 2017

100% Réalisé

Les abeilles sont aujourd'hui en voie de disparition. Elles sont cruciales pour notre alimentation. Pour les sauver, nous pouvons initier quelques actions simples en milieu urbain :

fabriquer des nichoirs à abeilles pour les placer dans la ville près des zones fleuries,
planter des fleurs qu'elles apprécient. En encourageant la semence de plantes vitales aux abeilles (par exemple: bulbes de dahlias, de lis, de nérine, de glaïeul d’Abyssinie et beaucoup d'autres), on aide à les maintenir actives. Cela peut passer par la distribution de bulbes et/ou semences mellifères aux habitants et en favorisant les zones "sauvages" aux pieds des arbres.
implanter quelques ruches refuges (qui ne seront pas utilisées pour le miel, mais leur permettront de rester à l'abri l'hiver) du projet "Habeetation".
SAUVONS LES ABEILLES ! (en les accueillant à Montrouge)

Suivi 2018/2019
Ce projet permettrait de financer l'installation de trois nouvelles ruches sur le territoire.

Illustration de : Favoriser la présence des abeilles en ville

Vieux Montrouge