Consultation
Jardin Descartes : un nouvel espace de biodiversité

Exprimez vos attentes et besoins

Depuis 2019, la Ville mène une politique ambitieuse de végétalisation de l'espace public pour favoriser la biodiversité tout en créant davantage d'îlots de fraîcheur dans chaque quartier.

Dans ce cadre, le square Descartes a été identifié comme un espace vert à fort potentiel. Les espèces végétales qui le composent ne garantissent pas actuellement le plein épanouissement de la biodiversité, mais son réaménagement paysager pourrait répondre aux différents objectifs portés par la Ville : améliorer votre cadre de vie et répondre aux enjeux climatiques et de préservation de la biodiversité.

Vous êtes riverain du quartier ? Comme pour les projets de réaménagements, la Municipalité souhaite vous associer à la réflexion autour de ce square. Participez à la consultation pour un Jardin Descartes vertueux et qui réponde, au mieux, aux attentes et aux besoins des habitants.

Durée approximative du sondage : 3 minutes