Consultation
La pratique physique et sportive en Montrouge : donnez votre avis !
Partager
Porté par :
Jusqu'au 30/09/2021
Le questionnaire
Jusqu'au 30/09/2021
Le groupe de discussions
Close

Présentation de la démarche

Conscients des bienfaits des activités physiques et sportives sur la santé, la qualité de vie et le bien-être, la Municipalité a à cœur d’offrir aux Montrougiennes et aux Montrougiens une offre sportive à la hauteur des enjeux sociaux et sanitaires auxquels elle répond.

Cette politique sportive, la Ville de Montrouge souhaite la construire avec et pour vous : Montrougiens passionnés de sports, membres de clubs sportifs sur la Ville, adhérents aux associations, amateurs d’activités en pratique libre, « joggeurs du dimanche », ou personnes non sportives, ne trouvant plus le temps, la motivation ou l’offre adaptée à leurs profils. Car la pratique physique et sportive doit rester à la portée de tous et profiter à chacun.

C’est la raison pour laquelle une consultation de grande envergure est lancée auprès des acteurs du monde sportif sur la Ville, mais aussi auprès de l’ensemble des Montrougiennes et Montrougiens.

Durant l’été, les présidents des associations sportives, des clubs et des salles de sport, les directeurs des services municipaux, du Club Jules Ferry et de l’Espace Colucci ont été interrogés par une agence de consultation spécialisée dans le sport.

Aujourd’hui, c’est à votre tour de donner votre avis !

À Montrouge, vous disposez, actuellement, de 32 associations sportives, de 8 gymnases, d’une piscine, de salles de sport et de parcs. Ces infrastructures correspondent-elles à vos besoins ? Quelles sont vos attentes en matière de pratiques sportives libres ou encadrées ? Pour partager vos réponses avec la Ville et nous permettre de faire évoluer les équipements et les pratiques en restant au plus près des attentes montrougiennes, nous vous invitons :

1ère étape : LE QUESTIONNAIRE

...à répondre, avant le 30 septembre, au questionnaire :

  • soit par courrier à Ville de Montrouge – Hôtel de Ville – Pôle démocratie participative – 43, avenue de la République – Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
  • ou en ligne sur la rubrique consultation

2e étape : LES GROUPES DE DISCUSSION

...à participer aux groupes de discussions organisés :

Le 30 septembre pour les pratiquant.e.s libres, autonomes ou occasionnel.le.s.

  • Vous pratiquez une activité sportive en dehors de toute structure organisée
  • Vous aimez pratiquer seul ou entre amis mais sans contraintes (horaire, lieu…)
  • Vous avez une pratique occasionnelle qui ne nécessite pas de s’inscrire dans une association sportive
  • Vous utilisez des applications numériques pour vous accompagner dans votre pratique

... Alors venez participer au groupe de discussion du 30 septembre à 19h à l’hôtel de Ville et partager vos idées avec les équipes municipales.

Le 6 octobre pour celles et ceux qui ne pratiquent pas d’activités physiques ou sportives.

Vous ne pratiquez aucune activité physique ou sportive car :

  • Vous n’avez pas le temps (rythme de vie)
  • Vous habitez trop loin des équipements sportifs
  • Vous ne savez pas à qui vous adresser
  • Vous ne trouvez pas d’offres à Montrouge adaptée à votre situation physique (âge, handicap…)
  • Vous n’arrivez pas à trouver la motivation

Mais vous êtes convaincus qu’une activité physique ou sportive régulière pourrait beaucoup vous apporter (santé, bien-être, sociabilité…) ?

Alors venez participer au groupe de discussion du 6 octobre à 19 h à l’hôtel de Ville et partager vos idées avec les équipes municipales.

Pour participer et vous inscrire : 01 46 12 72 97