Consultation
Aménagement du quartier de la station Barbara
Consultation
Jusqu'au 30/09/2024
Réunion publique de présentation du projet

Suivi du chantier

Pendant toute la durée des travaux, la Ville de Montrouge met en place :

• des rencontres régulières sur le chantier avec les habitants comme le café chantier du samedi 13 janvier 2024 à 11 h ;
  • un contact mail et un numéro de téléphone vous permettant de poser vos questions ou de signaler un problème lié au chantier : barbara-verdun@ville-montrouge.fr // 01 46 12 75 20

Depuis jeudi 23 novembre et la présentation du projet de réaménagement du parvis Barbara, de l'avenue de Verdun et des squares Molières et Descartes, les Montrougiennes et Montrougiens ont pu partager leurs remarques et questions pour améliorer le projet avant le lancement des travaux en janvier 2024.

Un café chantier sera organisé le samedi 13 janvier pour échanger sur le chantier et répondre à toutes vos questions. Rendez-vous sur le parvis Barbara dès 11h.

Retrouvez la synthèse des contributions

Les étapes du chantier

Prévu pour durer environ sept mois à partir du 8 janvier 2024, le chantier va se dérouler en six étapes. Attention, ce planning est indicatif et pourra évoluer suivant des aléas du chantier.

Janvier > fin mars

Sur la portion de l'Avenue de Verdun située entre la rue Racine et la rue Molière, les entreprises rénoveront la chaussée et les trottoirs pour apporter davantage de fraicheur et de végétaux. Cette portion sera fermée à la circulation, mais les accès des riverains seront maintenus.

Fin mars > fin avril

Dans la continuité de la première étape, le chantier se déplacera sur la portion comprise entre la rue Molière et le passage Raymond. Sur cette portion, la circulation sera également
fermée, mais les accès des riverains seront maintenus.

Fin avril > début mai

Durant quelques heures, la circulation devra être totalement interrompue sur l'avenue de Verdun pour y apporter les dernières finitions. En amont de cette opération, les riverains recevront un courrier pour les informer et leur permettre de prendre leurs dispositions.

Mai > mi-juin

Le chantier prendra place sur l'avenue Henri Ginoux, au carrefour avec l'avenue Marx Dormoy, afin de requalifier les trottoirs et de préparer les futurs espaces verts.

Juin

Avenue Ginoux, le trottoir et la demi-chaussée côté gare seront rénovés, pour réaliser la première partie du parvis de la station Barbara.

Juillet > mi-août

Les travaux se concentreront sur la partie ouest du parvis de la station Barbara, où l'avenue de Verdun sera piétonnisée et réaménagée jusqu'au passage Raymond.

Les accès des riverains

Du lundi au vendredi, de 8 h à 17h, l'avenue de Verdun sera fermée à la circulation. Seuls les riverains pourront y entrer et en sortir.

Pendant la durée des travaux les accès des riverains à leurs logements et aux commerces sont maintenus.