Consultation
Aménagement du quartier de la station Barbara
Jusqu'au 30/09/2024
Réunion publique de présentation du projet

Consultation

Les Villes de Montrouge et Bagneux ainsi que le Département des Hauts-de-Seine s'associent pour consulter les riverains du "quartier Barbara", sur les alentours de la future station de métro.

La nouvelle station de métro de la ligne 4 sera construite et finalisée d’ici la fin de l’année 2021 au sud de l’avenue Henri Ginoux à Montrouge et à la limite avec la ville de Bagneux. Cette nouvelle infrastructure est l’occasion, pour le Département des Hauts-de-Seine, d’aménager de nouveaux espaces publics, favorisant la rencontre entre riverains, travailleurs et voyageurs, tout en créant une continuité à la fois urbaine et végétale entre Montrouge et Bagneux.

Voir l'image en grand
Ce projet d’aménagement permettra d’améliorer le cadre de vie des riverains du « quartier Barbara ». C’est la raison pour laquelle Etienne LENGEREAU, Maire de Montrouge, a tenu à ce que les riverains, et premiers concernés, soient associés à chacune des phases du projet. La Ville de Montrouge a ainsi sollicité le Département des Hauts-de-Seine et la Ville de Bagneux pour mener une consultation commune auprès des Montrougiennes, Montrougiens, Balnéolaises et Balnéolais.

Vous êtes riverains du "quartier Barbara" ?

Pour réussir la transformation de cet espace en tenant compte des souhaits et des attentes des riverains, les Villes de Montrouge et de Bagneux, ainsi que le Département des Hauts-de-Seine ont, aujourd’hui, le plaisir de vous inviter à donner votre avis en répondant au questionnaire jusqu'au 20 septembre 2021.

Vos réponses ainsi que celles des Balnéolaises et Balnéolais permettront au Département des Hauts-de-Seine, à la Ville de Bagneux et à la Ville de Montrouge d'identifier vos usages et d’appréhender vos besoins autour du site de la future station Barbara. C’est sur la base de vos avis qu'un projet d’aménagement conforme à l'intérêt général vous sera proposé.

Une concertation sera organisée par la suite. Vous pourrez à nouveau vous prononcer sur le projet avant sa finalisation.