Budget participatif 2018

La Reposeraie

Proposé par LEJEUNE Romain avec La Reposeraie Le 01 juillet 2018

Soumission non lauréate

Profiter de quinze minutes de sieste pendant la pause déjeuner. Feuilleter un magazine alors que les enfants jouent dans le square. Prolonger les vacances en écoutant de la musique dans un hamac. Voici trois exemples concrets que vous offrirait une Reposeraie.

Mais qu'est-ce qu’une Reposeraie ? Pensée pour son esthétique et sa solidité, il s'agit d'une structure géodésique en bois, d'un diamètre de 5 mètres et d’une hauteur de 3 mètres. Des accroches permettent d'y suspendre une grande diversité de hamacs. Deux fois plus robuste qu’une structure carrée, le dôme optimise les instants d’ensoleillement et résiste extrêmement bien aux intempéries.

Ce projet pilote pourrait être initié à Montrouge-Est (Square Jean Moulin). Ce quartier accueille de grandes entreprises dont les salariés profiteraient de l'installation. A proximité d'une aire de jeu, la Reposeraie comblerait également les parents, sans perdre de vue les enfants !

Et puisqu'il faut aussi composer avec les climats froids et les journées pluvieuses, la Reposeraie se veut mobile et facilement démontable. Elle pourra donc être déplacée dans un gymnase, une salle des fêtes et accompagner les événements festifs et culturels de Montrouge.

En chiffre, une Reposeraie c'est 10 000 heures de repos minimum chaque année et des possibilités infinies d'innovations au service du bien-être en Ville.

Objectif : Contribuer au bien-être en milieu urbain

Résultat 1 : Création de la première structure publique de suspension de hamac
Résultat 2 : Promotion d’un espace de repos et de détente dans les jardins publics de Montrouge
Résultat 3 : Diversification des installations ludiques au cours des événements publics

A qui s'adresse ce projet en priorité ?
Tous public (à partir de 12 ans)

Pourquoi votre projet va-t-il intéresser les Montrougiens ?
Ce projet innovant enrichit les espaces publics de la ville en proposant la première structure de suspension de hamacs en France. La Reposeraie est à la fois une installation esthétique, économique, nécessitant peu de place et favorisant le bien-être en m

Nature du projet
Investissement cadre de vie