Budget participatif 2018

Les lauréats

Equipements loisirs-détente sur la place Émile Cresp

Proposé par DEJOUX Gérard avec Equipements loisirs-détente sur la place Émile Cresp Le 01 juillet 2018

100% Réalisé

Idéalement située près d'un accès métro et véritable cœur de ville, la Place Émile CRESP présente une belle et grande surface malheureusement privée de tout mobilier urbain, si ce n’est ses quatre statues d'hommes célèbres.

La plupart du temps elle se dévoile entièrement vide aux regards des passants et des usagers du métro. Pas de bancs pour s’assoir, pour lire un quotidien ou feuilleter une revue, qu'il serait agréable et bien venu de pouvoir se procurer à l’entrée du métro dans un kiosque à journaux.

S’assoir pour se reposer, se distraire ou échanger au hasard des rencontres…

Quelques bancs, un kiosque semblable à celui qui agrémente joliment la Place Jean Jaurès, pourtant moins centrale et passante que la Place Émile Cresp, voila des équipements simples et pourtant essentiels qui font cruellement défaut sur cette place très fréquentée mais peu accueillante, dès lors qu'on ne souhaite pas s'attabler à la terrasse d’un café.

A qui s'adresse ce projet en priorité ?

Ce projet d’équipements de loisirs s'adresse à tous les Montrougiens.

Pourquoi votre projet va-t-il intéresser les Montrougiens ?

Parce qu'il répond à un besoin souvent exprimé par les Montrougiens.

Parce qu'il propose l'implantation d'équipements urbains pérennes, faciles à installer, pour un coût maîtrisé.

Parce que ces équipements vont contribuer à améliorer le cadre de vie et le bien-être des Montrougiens, en favorisant les échanges et le partage intergénérationnel, facteur de lien social, de citoyenneté, de convivialité.

Si vous aimez Montrouge et ses habitants, rendez son cœur de ville plus palpitant !

Suivi 2019/2021
L'environnement de la place Cresp a été modifié avec la réalisation des "Allées jean Jaurès". L'ouverture des jardins de l'Hôtel de Ville, la pose de bancs et l'installation d'un kiosque à journaux (ouverture envisagée le 4 octobre 2019) répondent partiellement aux objectifs de ce projet.
La possibilité, en revanche de poser des bancs ou autres mobiliers de rencontre sur la place est à l'étude.

Vieux Montrouge

CheckBoxes

Je suis intéressé pour recevoir toutes informations de la ville de Montrouge