Budgets participatifs montrougiens : déposez vos projets !

Image de l'actualité Budgets participatifs montrougiens : déposez vos projets !
10 février 2021

La 3e édition des Budgets participatifs de Montrouge est lancée ! Déposez vos projets avant le 24 mars 2021 pour améliorer le cadre de vie de votre quartier ou de la ville.

La Ville de Montrouge vous donne la possibilité de transformer votre ville et votre quartier : participez à la 3e édition des Budgets participatifs montrougiens (BPM) !

Les Budgets participatifs montrougiens en quelques lignes

• Vous proposez votre projet pour Montrouge ou plus spécifiquement pour votre quartier.
  • Les services de la Ville en étudient la faisabilité technique, financière et juridique.
  • Vous invitez les Montrougiens à voter pour votre idée - sans oublier de voter à votre tour !
  • S'il figure parmi les lauréats, la Ville finance et réalise votre projet. 300 000 € sont inscrits au budget de la Ville pour concrétiser les idées qui obtiennent le plus de votes !

Tous les Montrougiens de plus de 16 ans peuvent déposer un projet. Et c'est gratuit !

Alors, participez à votre vie locale : déposez vos idées, devenez-en l'ambassadeur, votez et co-construisez, avec la Ville, pour donner corps et vie à votre idée lauréate !

La phase de dépôt des projet : c'est maintenant !

Du 10 février au 24 mars, déposez vos projets pour améliorer le cadre de vie de votre quartier ou de la ville en veillant à ce qu'ils respectent bien les critères d'éligibilité :

• être situé sur le territoire de la commune
  • relever de l'intérêt général
  • relever d'une dépense d'investissement
  • répondre aux domaines d'intervention et de compétences de la Ville
  • ne pas dépasser 100 000€
  • être réalisable en moins de 2 ans

Toutes les idées ont leur chance d'être élues et réalisées... sauf celles qui ne sont pas déposées ! Alors à vous de jouer